Classés alphabétiquement / date, tous les contenus, partages d’expérience publiés par les CATL
Titres | Contenus | Types | Où sur le site? |
---|---|---|---|
Déclaration des Droits de l'enfant | Texte intégral | lien html | Plateforme/Historique |
Déclaration de Genève | Texte intégral | lien html | Plateforme/Historique |
Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret relatif à l'aide à la jeunesse | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Arrêté royal pour l'octroi de subventions par le FESC | Texte intégral | lien html | Plateforme/Historique |
Décret portant organisation de l’enseignement maternel et primaire ordinaire et modifiant la réglementation de l’enseignement | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret CDV | Texte intégral | Plateforme/Historique + Ressources/cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant le code de qualité de l’accueil | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret relatif aux avantages sociaux | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret réforme ONE | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret ATL | Texte intégral | Plateforme/Historique + Ressources/cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Arrêté du Gouvernement de la Communauté Française fixant les modalités d’application du décret du 03 juillet 2003 relatif à la coordination de l’accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l’accueil extrascolaire | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant le code de qualité de l’accueil | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Arrêté du Gouvernement de la Communauté française déterminant certaines modalités d’application du décret du 28 avril 2004 relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret EDD | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Loi relative aux droits des volontaires | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret Organisations de Jeunesse | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret modifiant le décret du 14 novembre 2008 instaurant le Conseil de la Jeunesse en Communauté française | Texte intégral | Plateforme/Historique | |
Décret relatif à l’adaptation des rythmes scolaires annuels dans l’enseignement fondamental et secondaire ordinaire, spécialisé, secondaire artistique à horaire réduit et de promotion sociale et aux mesures d’accompagnement pour l’accueil temps libre | Texte intégral | Plateforme/Historique + Ressources/cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Circulaire dispositif d’accompagnement de la réforme des rythmes scolaires annuels en ATL | Texte intégral | Plateforme/Historique + Ressources/cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Convention ONE-Plateforme | Convention relative au soutien de la plateforme communautaire des coordinations de l'accueil temps libre (ATL) | Plateforme/convention | |
Objectifs de la PCCATL | Visuel des objectifs de la PCCATL | JPG | Plateforme/objectifs |
Les axes d'activité de la PCCATL | Mind-mapping des axes d'activité | JPG | Plateforme/objectifs |
Guide Appel à témoignages | Guide pour partager un contenu, un doc, ... avec la plateforme | Plateforme/fontaine | |
Acteurs de la PCCATL | Schéma représentant les acteurs | JPG | Plateforme/fontaine |
Fonctionnement de la PCCATL | Schéma représentant le fonctionnement | JPG | Plateforme/fontaine |
Rapport d'activités PCCATL 12-13 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 13-14 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 14-15 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 15-16 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 16-17 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 17-18 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 18-19 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 19-20 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Rapport d'activités PCCATL 20-21 | Rapport d'activités de la PCCATL | Plateforme/rapport d'activités | |
Tryptique de présentation CATL RectoVerso - PPCATL 2017 | TRyptique de présentation CATL | Plateforme/Productions/Tryptique de présentation de la coordination ATL | |
Affiche "La Commission Communale de l'Accueil" | Affiche représentant la CCA | Plateforme/Productions/CCA-Visuels | |
Affiche "Les opérateurs de la CCA" | Affiche reprenrant les opérateurs séparement | Plateforme/Productions/CCA-Visuels | |
Situation Fictive "La commune étant en restriction budgétaire, elle décide de ne plus organiser de plaines de vacances" | Situation fictive 1 | Plateforme/Productions/Situations Fictives "Et si la CATL n'existait pas" | |
Situation Fictive "L'accueil dans cette école n'est organisé que jusque 16h30" | Situation fictive 2 | Plateforme/Productions/Situations Fictives "Et si la CATL n'existait pas" | |
Situation Fictive "Absence d'un état des lieux et d'une analyse des besoins" | Situation fictive 5 | Plateforme/Productions/Situations Fictives "Et si la CATL n'existait pas" | |
Situation Fictive "L'encadrement d'enfants n'est régi par aucune réglementation" | Situation fictive 6 | Plateforme/Productions/Situations Fictives "Et si la CATL n'existait pas" | |
Situation Fictive "La Commission Communale de l'Accueil (CCA) n'est pas/plus obligatoire | Situation fictive 7 | Plateforme/Productions/Situations Fictives "Et si la CATL n'existait pas" | |
Film "A nous le temps libre" de Jacques Borzykowski | Film "A nous le temps libre" par chapitre | Vidéo | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" |
Référentiel psychopédagogique de l'ONE | Référentiel psychopédagogique de l'ONE | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" | |
Film "A nous le temps libre" - Livret d'accompagnement | Livret d'accompagnement | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" | |
Film "A nous le temps libre" - Visuel des 5 lieux d'accueil | Visuel de la maquette du DVD | JPEG | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" |
Film "A nous le temps libre" - Exemple d'utilisation - Affiche soirée de rencontre ATL | Affiche d'une soriée organisé autour du film | JPEG | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" |
Film "A nous le temps libre" Techniques d'animation - Journée d'étude du 09 décembre 2014 | CR de la journée d'étude sur le film "A nous le temps libre" | JPEG | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" |
Film "A nous le temps libre" - Témoignage filmé de Fanchon Martens | Témoignage d'une expérience d'utilisation | Vidéo | Plateforme/productions/Film "A nous le temps libre" |
Webinaire 2021, Droits de l'enfant en ATL | Trame du webinaire | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant | |
Intervention de Bernard De Vos | Vidéo de Bernard De Vos | Vidéo | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ B.Devos |
2020, les droits de l'enfant illustrés par Gérard Bedoret | Illustrations "Les droits de l'enfant" | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ B.Devos | |
Rapport d'activités 2020-2021 | Rapport d'activités DGDE 2020-2021 | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ B.Devos | |
Rapport d'activités 2021-2022 | Rapport d'activités DGDE 2021-2022 | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ B.Devos | |
Site www.dgde.cfwb.be | Site internet de la DGDE | Site web | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ B.Devos |
Vidéo "La valisette bientraitance, j'agis pour le bien de l'autre" | Outil de Résonance asbl présenté par A.S. Hittelet | Vidéo | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ Valisette Bientraitance |
La valisette bientraitance - Présentation | Présentation de la valisette Bientraitance | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ Valisette Bientraitance ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Valisette Bientraitance | |
La valisette bientraitance - Contenu | Contenu de la valisette Bientraitance | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ Valisette Bientraitance ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Valisette Bientraitance | |
Vidéo "Kamishibaï, outil de récolte de la parole des plus-petits" | Présentation du Kamishibaï | Vidéo | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ Kamishibaï |
Murmures d'enfant - Planches Kamishibai | Planches Kamishibai de Murmures d'enfant | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ Kamishibaï | |
Murmures d'enfant - Scenario | Scénario de Murmures d'enfant | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ Kamishibaï | |
Vidéo "My Road : comment récolter la parole de l'enfant?" présenté par C. Meunier | Présentation vidéo de l'outil "My Road" | Vidéo | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ My Road ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier My Road |
Photos "My Road : comment récolter la parole de l'enfant?" | Présentation photos de l'outil "My Road" | JPEG | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ My Road |
Règles du jeu "My Road : comment récolter la parole de l'enfant?" | Règles du jeu "My Road" | JPEG | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ My Road ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier My Road |
Cartes Défi à reproduire "My Road : comment récolter la parole de l'enfant?" | Cartes Défi à reproduire "My Road" | JPEG | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ My Road ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier My Road |
Variantes pour aller plus loin "My Road: comment récolter la parole de l'enfant?" | Variantes de l'outil "My Road" | DOCX | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ My Road ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier My Road |
Version géante "My Road: comment récolter la parole de l'enfant?" | Présentation de la version géante de l'outil "My Road" | DOCX | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ My Road ainsi que dans Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier My Road revisité |
Vidéo " Droits, devoirs des enfants, quelle application de la CODE" | Intervention de la CODE | Vidéo | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE |
La participation des enfants, parlons-en! Contours et balises d'un droit de l'enfant | Etude réalisée par la CODE | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE | |
La participation des enfants, comment? | Outil pédagogique | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE | |
A voix-haute - Contenu du podcast | Contenu du podcast | JPG | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE |
A voix-haute - Et si on parlait hygiène et récré au sein de l'école | A voix-haute - Et si on parlait hygiène et récré au sein de l'école | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE | |
Liste de ressources sur les droits de l'enfant | Liste de ressources sur les droits de l'enfant | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE | |
Liste de ressources - Journée internation des droits de l'enfant | Liste de ressources - Journée internation des droits de l'enfant | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/ CODE | |
Débat sur les freins et les leviers de l'application des droits de l'enfant en ATL | Débat des CATL sur les freins et les leviers | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant | |
Cahier observatoire n°37 - Grandir à Bruxelles | Cahier Grandir à Bruxelles | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
Comment ne pas perdre de vue les droits des enfants dans ce contexte de crise sanitaire | Etude de l'ONE | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
Histoire - Les bulles de l'espoir | Histoire | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
Histoire - Yael et le souffleur de bulles | Histoire | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
Plaquette Nos droits nos voix | Plaquette | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
Référentiel psychopédagogique - Présentation dans le cadre de la diffusion | Présentation référentiel psychopédagogique | PWT | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire |
Répertoire Activités - Tous ensemble pour les droits de l'enfant | Répertoire d'activités | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
Vade-mecum - Comment interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire | Vade-mecum | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/outils abordés lors du webinaire | |
https://www.dei-belgique.be/index.php/projets/acheves/parcs.html | site internet "Pour des activités récréatives dans un cadre sûr" (PARCS) | Site web | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/pour aller plus loin |
Evaluation du plan d'actions relatif aux droits de l'enfant en Wallonie | Evaluation plan d'actions 2016-2019 | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/pour aller plus loin | |
Vade-mecum Adapter un écrit pour le rendre accessible aux enfants | Vade-Mecum | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/pour aller plus loin | |
Pour une version adaptée aux enfants des observations finales du comité des droits de l'enfant des Nations Unies | Kit pédagogique | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/pour aller plus loin | |
Participation des enfants et quelques résultats de la consultation "nos droits, nos voix" | Etats des lieux et des besoins | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/pour aller plus loin | |
Indicateurs nationaux des Droits de l'Enfant | Indicateurs nationaux des Droits de l'Enfant | Plateforme/productions/Webinaire 2021 droits de l'enfant/pour aller plus loin | |
Suggestions des CATL pour dynamiser 100% ATL | Document reprenant les suggestions des CATL pour dynamiser la newsletter | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier 100 % ATL | |
Newsletter Mai 2022 | Newsletter de mai 2022 reprenant les suggestions des CATL pour dynamiser 100% ATL | Page web | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier 100 % ATL |
Suivis/traces de l'atelier "Aménageons notre MA par observation et positionnement par rapport aux besoins de l'enfant" | Contenu de cet atelier au festiv'ATL 2022 | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Aménageons notre MA | |
Suivis/traces de l'atelier 'Pour une professionnalisaiton de la communication et de la posture professionnelle' | Contenu de cet atelier au festiv'ATL 2022 | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier pour une professionnalisation de la communication | |
Suivis/traces de l'atelier "Comment sensibiliser aux droits de l'enfant?" | Traces de l'atelier | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
CIDE Autoportraits | Récolte de la parole des enfants au sujet de leurs droits, de leurs besoins | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Bibliographie droits de l'enfant | Bibliographie autour des droits de l'enfant | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Brainstorming créatif/introduction aux droits de l'enfant | Brainstorming sur les droits de l'enfant | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Littérature jeunesse, quatre albums à proposer | Quatre albums de littérature jeunesse sur les droits de l'enfant | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Petits jeux droits de l'enfant/Centres de vacances/ Plaines et stages | Petits jeux | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Diversisfier les méthodes d'animation en philosophie: utiliser la DVDP de Michel Tozzi | Méthode de Michel Tozzi "Discussion à visée démocratique et philosophique" | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Jeu de cartes sur les droits de l'enfant | Jeu de cartes + règles du jeu | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Philosophie avec les enfants - Projet philo dell'arte | Projet Philo Dell'arte | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier comment sensibiliser aux droits de l'enfant | |
Outil pédagogique "Félix, Zoé, Boris et les vôtres " | outil pédagogique | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Félix Zoé Boris et les vôtres | |
Suivis/traces de l'atelier "L'entrée à l'école maternelle : nous sommes toutes et tous concerné.es" | Traces de l'atelier | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier entrée à l'école maternelle | |
Outil "vivre la mixité" | Outil "vivre la mixité" | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Mix'outils | |
Site www.du-temps-extra.be | Site internet | Site web | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Mix'outils |
Film "Handicap toi-même" | Film "Handicap toi-même" | Page web | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Oser la différence |
Outil pédagogique "Oser la différence" | Outil pédagogique "Oser la différence" | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Oser la différence | |
Présentation officielle Emotika | Vidéo de présentation d'Emotika | Viméo | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Emotika |
Vidéo "Les bienfaits de l'extrascolaire pour tous les enfants" | Vidéo "Les bienfaits de l'extrascolaire pour tous les enfants" | Youtube | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Extrascolaire + accesible aux enfants |
Vidéo " Témoignages d'acteur de l'extrascolaire" | Vidéo " Témoignages d'acteur de l'extrascolaire" | Youtube | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Extrascolaire + accesible aux enfants |
Publication "L'extrascolaire plus accessible à tous les enfants : leçons et enjeux" | Publication "L'extrascolaire plus accessible à tous les enfants : leçons et enjeux" | Page web | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Extrascolaire + accesible aux enfants |
Suivis/traces de l'atelier "Participer = ?" | Traces de l'atelier | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Participer = ? | |
Suivis/traces de l'atelier "Emotion encore et en corps" | Traces de l'atelier | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Emotion encore et en corps | |
Suivis/traces de l'atelier "Triangle de la qualité (bien-être, besoins & confort)" | Traces de l'atelier | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier triangle de la qualité | |
Suivis/traces de l'atelier "Vitamine V(erte)" | Traces de l'atelier | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Atelier Vitamine Verte | |
Article de Presse "Les ATL se sont réunis à Gesves : l'enfant reste au centre des préoccupations" | Article de presse sur le Festiv'ATL | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Presse L'Avenir | |
Affiche "Pour un accueil de qualité des enfants" | Les principes directeurs pour renforcer la cohérence dans l'accueil de l'enfance | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Affiche pour un accueil de qualité des enfants | |
Conférence "AES vers un statut" | Diapo de la conférence "AES vers un statut" | ODT | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Conférence AES vers un statut |
Conférence "AES vers un statut" | PDF de la conférence "AES vers un statut" | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/Conférence AES vers un statut | |
Conférence "Compétences attendues pour un accueil de qualité en ATL" | Diapo de la conférence | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/conférence compétences attendues pour un accueil de qualité | |
Réponses aux interactions lors de la conférence "compétences attentudes pour un accueil de qualité en ATL" | Questions-réponses lors de la conférence | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022/conférence compétences attendues pour un accueil de qualité | |
Photos Festiv'ATL 2022 | Photos Festiv'ATL 2022 | JPEG | Plateforme/productions/Festiv'ATL 2022 |
Visuels du cycle de la coordination ATL d'aujourd'hui et d'hier | Visuels du cycle de la coordination ATL d'aujourd'hui et d'hier | JPG | Ressources/cycles/visuels |
Renouvellement programme CLE | Visuel du renouvellement programme CLE | JPG | Ressources/cycles/visuels |
Schéma décisionnel pour l'agrément du CLE à l'ONE | Schéma décisionnel pour l'agrément du CLE à l'ONE | JPG | Ressources/cycles/visuels |
Partenaires du programme CLE | Visuels des partenaires du programme CLE | JPG | Ressources/cycles/visuels |
Cycle et étapes de l'ATL | Visuels du cycle et des étapes de l'ATL | Ressources/cycles/visuels | |
Calendrier global CLE simplifié ONE | Visuel calendrier simplifié programme CLE | JPG | Ressources/cycles/visuels |
Calendrier global CLE ONE | Visuel calendrier global programme CLE | JPG | Ressources/cycles/visuels |
Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation | Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation | Site internet | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/quelques explications |
Pyramide hiérarchique Normes Lois | Pyramide hiérachique Normes Lois | JPG | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/quelques explications |
Délibération Conseil Convention ATL-Avenant | Délibération Conseil Convention ATL-Avenant | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Signature convention ONE-Commune |
Délibération Conseil Convention ONE-Commune | Délibération Conseil Convention ONE-Commune | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Signature convention ONE-Commune |
Délibération Collège CCA Désignation Président & Suppleant | Délibération Collège CCA Désignation Président & Suppleant | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège CCA Election Président | Délibération Collège CCA Election Président | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Conseil CCA Nombre par composante et Désignation composante 1 | Délibération Conseil CCA Nombre par composante et Désignation composante 1 | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège CCA (re)Composition | Délibération Collège CCA (re)Composition | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Bulletin vote qui accomapgne Délibération Conseil CCA compo1 Renouvellement | Bulletin vote qui accomapgne Délibération Conseil CCA compo1 Renouvellement | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège CCA Election composante 1 | Délibération Collège CCA Election composante 1 | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège CCA PV du ... | Délibération Collège CCA PV du ... | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège pour Conseil Plan d'Actions & Rapport d'activités | Délibération Collège pour Conseil Plan d'Actions & Rapport d'activités | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège Dates CCA & Echéancier EdL-CLE | Délibération Collège Dates CCA & Echéancier EdL-CLE | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Création, (re-composition & vie de la CCA |
Délibération Collège Etat des Lieux Envoi | Délibération Collège Etat des Lieux Envoi | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération Collège CLE (point à mettre au Conseil) | Délibération Collège CLE (point à mettre au Conseil) | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération collège CLE Approbation | Délibération collège CLE Approbation | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération conseil CLE Approbation | Délibération conseil CLE Approbation | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération Collège CLE Report | Délibération Collège CLE Report | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération Collège Dates CCA & Echéancier EdL-CLE | Délibération Collège Dates CCA & Echéancier EdL-CLE | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération Collège CCA CLE note méthodologique | Délibération Collège CCA CLE note méthodologique | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Coordination Locale Enfance (CLE) |
Délibération Collège Subvention Année Trimestre | Délibération Collège Subvention Année Trimestre | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Conseil Octroi Subvention directe numéraire | Délibération Conseil Octroi Subvention directe numéraire | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Conseil Octroi Subvention directe numéraire | Délibération Conseil Octroi Subvention directe numéraire | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Conseil Octroi Subvention 3 | Délibération Conseil Octroi Subvention 3 | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Collège Subside Avance | Délibération Collège Subside Avance | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Collège subside OP AES - Contrôle de l'utilisation | Délibération Collège subside OP AES - Contrôle de l'utilisation | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Conseil Convention Partenaire CDV - AFL 2020 | Délibération Conseil Convention Partenaire CDV - AFL 2020 | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Camp - UVCW 2016 | Délibération Camp - UVCW 2016 | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Interactions avec les opérateurs d'accueil, AES,... dans le cadre ... |
Délibération Conseil Commission Convocation | Délibération Conseil Commission Convocation | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Tableau de présence Modèle - Jeton | Tableau de présence Modèle - Jeton | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Autorisation d'Accueil | Délibération Autorisation d'Accueil | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Collège Evacuation lieu AR Police | Délibération Collège Evacuation lieu AR Police | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Collège Primes de naissance | Délibération Collège Primes de naissance | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Collège Cahier Charge - Procédure & Firmes à consulter | Délibération Collège Cahier Charge - Procédure & Firmes à consulter | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Acquisition Mobilier - Approbation firmes à consulter | Délibération Acquisition Mobilier - Approbation firmes à consulter | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Collège Sécurité Air de jeux | Délibération Collège Sécurité Air de jeux | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Délibération Collège demande d'occupation | Délibération collège Demande d'occupation | DOCX | Ressources/cycles/Délibérations au collège et Conseil/Services communaux Enfance/Jeunesse/ATL |
Modèle de convention type ONE - Commune | Modèle de convention type ONE - Commune | DOCX | Ressources/cycles/Convention Commune-ONE |
Convention Commune Présentation - ONE 2009 | Présentation par l'ONE des conventions avec les communes | Ressources/cycles/Convention Commune-ONE | |
Convention ONE - Tournai 2021 | Convention ONE - Tournai 2021 | Ressources/cycles/Convention Commune-ONE | |
CCA Modèle de composition 15-20-25 membres - ONE 2018 | Exemple de composition CCA pour 15-20-25 membres | XLS | Ressources/cyles/Composition & renouvellement CCA |
Analyse des besoins en ATL - OEJAJ 2019 | Analyse des besoins en ATL - OEJAJ 2019 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Analyse des besoins en ATL - Synthèse des résultats - OEJAJ 2019 | Analyse des besoins en ATL - Synthèse des résultats - OEJAJ 2019 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux et Analyse des besoins - Bruxelles 2015 | Etat des Lieux et Analyse des besoins - Bruxelles 2015 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux et Analyse des besoins - Bruxelles 2020 | Etat des Lieux et Analyse des besoins - Bruxelles 2020 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Rouvroy 2019 | Etat des Lieux - Rouvroy 2019 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Tournai 2020 | Etat des Lieux - Tournai 2020 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Formulaire OEJAJ - Rouvroy 2019 | Etat des Lieux - Formulaire OEJAJ - Rouvroy 2019 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Formulaire OEJAJ - Chatelet 2022 | Etat des Lieux - Formulaire OEJAJ - Chatelet 2022 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Questionnaire associations - Waremme 2021 | Etat des Lieux - Questionnaire associations - Waremme 2021 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Questionnaire établissements scolaires - Waremme 2022 | Etat des Lieux - Questionnaire établissements scolaires - Waremme 2022 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Etat des Lieux - Questionnaire parents - Waremme 2023 | Etat des Lieux - Questionnaire parents - Waremme 2023 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Etat des Lieux & Analyse des besoins | |
Annexe 1 Circulaire Etat des Lieux - ONE 2014 | Annexe 1 Circulaire Etat des Lieux - ONE 2014 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Cadre légal | |
Annexe 2 Circulaire Etat des Lieux - ONE 2014 | Annexe 2 Circulaire Etat des Lieux - ONE 2014 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Cadre légal | |
Annexe 3 Circulaire Analyse des besoins - OEJAJ 2014 | Annexe 3 Circulaire Analyse des besoins - OEJAJ 2014 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Cadre légal | |
Cadre Etat des Lieux & analyse des besoins participations des enfants - OEJAJ 2021 | Cadre Etat des Lieux & analyse des besoins participations des enfants - OEJAJ 2021 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Cadre légal | |
Comment interroger Enfants (5-8 ans) par questionnaire - OEJAJ 2018 | Comment interroger Enfants (5-8 ans) par questionnaire - OEJAJ 2018 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Cadre légal | |
Formulaire pour Etat des Lieux - OEJAJ 2020 | Formulaire pour Etat des Lieux - OEJAJ 2020 | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Formulaires | |
Questionnaire composant 4&5 - Analyse des besoins - Rouvroy 2019 | Questionnaire composant 4&5 - Analyse des besoins - Rouvroy 2019 | DOCX | Ressources/Cycles/Etat des Lieux & Analyse des besoins/Formulaires |
CLE - Châtelet 2021-2026 | CLE - Châtelet 2021-2026 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
CLE - Ittre 2020-2025 | CLE - Ittre 2020-2026 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
CLE - Orp Jauche 2021-2026 | CLE - Orp Jauche 2021-2026 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
CLE - Ramillies 2022-2027 | CLE - Ramillies 2022-2027 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
CLE - Ramillies 2022-2027 Annexe 1 Informations opéteurs d'accueil | CLE - Ramillies 2022-2027 Annexe 1 Informations opéteurs d'accueil | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
CLE - Ramillies 2022-2027 Annexe 2 Informations relatives à l'élaboration du CLE | CLE - Ramillies 2022-2027 Annexe 2 Informations relatives à l'élaboration du CLE | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
CLE - Rouvroy 2014-2019 | CLE - Rouvroy 2014-2020 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Programme CLE - Exemples | |
Mémento Renouvelons notre programme CLE - ONE 2021 | Mémento Renouvelons notre programme CLE - ONE 2021 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Aides pour la rédaction du Programme CLE | |
Clefs pour CLE - Plateforme provinciale Luxembourgeoise 2015 | Clefs pour CLE - Plateforme provinciale Luxembourgeoise 2015 | Ressources/Cycles/Programme CLE/Aides pour la rédaction du Programme CLE | |
Fiche technique Plan d'actions annuel - ONE 2009 | Fiche technique Plan d'actions annuel - ONE 2009 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Aides à la création Plan d'actions annuel & rapport d'activités | |
Modèle tableau Plan d'actions annuel & Rapport d'activités | Modèle tableau Plan d'actions annuel & Rapport d'activités | XLS | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Aides à la création Plan d'actions annuel & rapport d'activités |
Plan d'actions annuel - Châtelet 2022-2023 | Plan d'actions annuel - Châtelet 2022-2023 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Plan d'actions annuel - exemples | |
Plan d'actions annuel - Ramillies 2022-2023 | Plan d'actions annuel - Ramillies 2022-2023 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Plan d'actions annuel - exemples | |
Plan d'actions annuel - SJTN 2022-2023 | Plan d'actions annuel - SJTN 2022-2023 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Plan d'actions annuel - exemples | |
Plan d'actions annuel - Tournai 2022-2023 | Plan d'actions annuel - Tournai 2022-2023 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Plan d'actions annuel - exemples | |
Rapport d'activités - Bruxelles 2021-2019 | Rapport d'activités - Bruxelles 2021-2019 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Rapport d'activités - exemples | |
Rapport d'activités - Châtelet 2021-2020 | Rapport d'activités - Châtelet 2021-2020 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Rapport d'activités - exemples | |
Rapport d'activités - SJTN 2021-2021 | Rapport d'activités - SJTN 2021-2021 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Rapport d'activités - exemples | |
Rapport d'activités - Tournai 2021-2022 | Rapport d'activités - Tournai 2021-2022 | Ressources/Cycles/Plan d'actions et rapport d'activité/Rapport d'activités - exemples | |
Partenariat Automne-Détente (PAD) | Contexte du dispositif PAD | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Circulaire envoyée le 14 juin 2022 | Circulaire pour dispositif d'accompagnement de la réforme des rythmes scolaires annuels en ATL | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Modèle de convention à conclure entre les différents partenaires | Modèle de convention à conclure entre les différents partenaires | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Exemple de la commune de Ramillies avec l'ASBL Punch | Exemple de convention PAD entre la commune de Ramillies et l'ASBL Punch | DOCX | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) |
Gestionnaire habituel | Courrier transmis dans le cadre des rythmes scolaires | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Modèle PAD Justificatifs Données Générales - AFL Ramillies 2023 04 | Modèle PAD Justificatifs Données Générales - AFL Ramillies 2023 04 | XLS | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) |
Modèle PAD Justificatifs Frais tous opérateurs - AFL Ramillies 2023 04 | Modèle PAD Justificatifs Frais tous opérateurs - AFL Ramillies 2023 04 | XLS | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) |
23 03 29 Communication Vacances de Printemps - ONE | 23 03 29 Communication Vacances de Printemps - ONE | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) | |
Rythes scolaires annuels - ONE | PAD sur le site de l'ONE | page web | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) |
Grille d'analyse pour les CATL & CAL - ONE 2023 | Grille d'analyse pour les CATL & CAL - ONE 2023 | DOCX | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) |
PAD Grille d'analyse en CCA 2023 Ramillies | PAD Grille d'analyse en CCA 2023 Ramillies | DOCX | Ressources/Cycles/Partenariat Automne Détente (PAD) |
Accueillant-e extrascolaire, un métier essentiel vidéo -Plateforme provinciale Namur 2023 | Vidéo du métier d'accueillant-e extrascolaire | Lien | Partenaires/plateformeprovincialenamur Ressource/Qualité/PosturesProfessionnelles/Accueillant |
Présentation de la vidéo AES, un métier essentiel | Présentation de la vidéo AES, un métier essentiel | Courriel | Partenaires/plateformeprovincialenamur |
Mini-guide Tisserand | Flyers de présentation du "Tisserand" | Ressourves/accessibilité/accessibilité inclusive/animations | |
Malsameco : un jeu pour partager nos différences | Présentation du jeu Malsameco | Page web | Ressourves/accessibilité/accessibilité inclusive/partenaires |
Accompagner l'annonce d'un diagnostic - Livret à destination des professionnels | Ressourves/accessibilité/accessibilité inclusive/bibliographie pour aller plus loin | ||
Boite à outils - Une place pour chaque enfant | |||
"Et si... Heureusement la CATL existe" situation fictive par Milou Debatty | Sous format carte postale recto/verso, dessin de mise en situation de Debatty & mise en réflexion sur l'importance de l'ATL | jpg R/V | |
CCA, visuel par S.VDB | CCA, visuel par S.VDB | jpg | |
Croquis ATL de Bernard Joris | Croquis ATL de BernardJoris | ||
Croquis language de l'ONE | Croquis des référentiels psychop. | jpg | |
Illustrations ATL par Milou Debatty | 34 Illustrations | jpg |