Skip links

Convention

Lors de la rencontre du 31 mai 2010, où étaient présents des représentants des coordinations ATL de Bruxelles, du Brabant Wallon, du Luxembourg et de Namur, une proposition de mise en réseau des différentes coordinations des CATL a vu le jour. Les coordinations ATL du Hainaut et de Liège ont été intégrées à la démarche par la suite.

Chaque coordination provinciale produit régulièrement des documents intéressants, des réflexions qui pourraient être mise à disposition de tous, des nouveaux CATL particulièrement. Le partage de l’information est aussi important étant donné non seulement le turn-over, mais aussi le fait que les processus de décision au niveau communal que doivent prendre en compte les coordinations ATL nécessite d’avoir l’information au plus tôt pour pouvoir l’utiliser.

Cette Plateforme indépendante, fédérative, permanente, dotée d’une capacité d’interpellation en son nom propre et génératrice d’une parole commune légitime est coordonnée par un « ensemblier », l’ASBL Promemploi, responsable notamment de sa gestion administrative et financière. C’est entre celle-ci et l’ONE que ladite convention a été signée en 2014.