Les mesures organisationnelles CODE jaune décidées par le CODECO du vendredi 4 mars 2022 sont d’application dès aujourd’hui.
Comme vous le constaterez, nous nous rapprochons très fort d’un fonctionnement similaire à celui d’avant la pandémie. Cela se traduit notamment, par l’abandon du protocole hygiène pour revenir aux mesures exposées dans « Mômes en Santé » (pages 31 à 34 et 126 à 128).
Il convient néanmoins de ne pas perdre les bonnes habitudes acquises dans le cadre de la gestion de l’épidémie comme un soin particulier à l’entretien des surfaces et des sanitaires, comme le lavage des mains à l’eau et au savon avant et après le repas. L’aération des locaux doit rester une préoccupation majeure.
Il est recommandé de ne pas abandonner le port du masque lors d’évènements où une bonne aération ne peut pas être assurée et/ou où une distanciation de 1,5 m ne peut pas être assurée.
Enfin, si les mesures organisationnelles se rapprochent du fonctionnement habituel, la gestion de cas reste toujours d’application. La cellule COVID de l’ATL continue à répondre à vos questions ou demandes d’accompagnement introduites par le formulaire E-form via le lien www.one.be/professionnel/coronavirus/gestion-de-cas-covid-19-atl/